Les restaurants labellisés

cgsi_82dc8ec79fdc5909d6f7cee986124f37.img

 

La Province du Luxembourg belge compte pas moins de 6 établissements étoilés par le Guide Michelin, 20 Bib gourmands et 47 bonnes maisons reconnues par le Gault et Millau. Territoire gastronomique par excellence, vos évènements prendront une belle ampleur si vous décidez de vous y arrêter. 


 

Les chefs récompensés par la prestigieuse étoile Michelin sont:

 

- Maxime Collard et sa "Table de Maxime" à Our,

 

Huit ans après la première, le jeune chez Maxime Collard obtient sa deuxième étoile. Petit génie des fourneaux, le chef tient à coeur de proposer une cuisine profondément ancrée dans son terroir: les Ardennes. L'ancienne fermette rénovée à côté de l'Our rajouter au charme du l'établissement.

 

- le duo médiatique, père et fils, Jean-Michel et Maximilien Dienst, du restaurant
   "Les Pieds dans le Plat" à Marenne,

 

Installés dans l'ancienne école du village, les deux chefs vous proposent une cuisine gourmande et raffinée qui remet au goût du jour les grands classiques de la cuisine française. Le rapport qualité-prix n'est que la cerise sur le gâteau. Une table à découvrir ou à faire découvrir à vos clients, à quelques minutes de Marche-en-Famenne.

 

- Frans Vandeputte du "Château de Strainchamps",

 

Pour un minimum de douze personnes, Paulette Lalande et Frans Vandeputte privatiseront une salle à manger pour votre évènement. L'occasion d'y déguster une cuisine inventive et créative qui séduit le Guide Michelin depuis 1996. Autant dire que vous ne serez pas décus!


- Mario Elias du "Cor de Chasse" à Wéris,

 

Issu de plusieurs générations de cuisiniers hors pair, Mario Elias délivre au Cor de Chasse une cuisine de saison exceptionnelle. Son jardin permet d'agrémenter les assiettes de légumes et d'herbes frais toute l'année. 


- Julien Lahire à la tête du "Moulin Hideux" à Noirefontaine

 

Vous voulez imprégné vos équipes dans le coeur de l'Ardenne? Cette maison spécialisée dans le gibier est faite pour vous. Toute l'année, le chef propose cette viande de goût ainsi qu'une panoplie de produits locaux. Les douzes chambres du Moulin permettent un séjour gastronomique de choix.

 

- Clément Petitjean, Chef de  "La Grappe d'Or" à Torgny

 

En chef d'orchestre, Clément Petitjean interprète les spécialités gaumaises parfaitement. Les producteurs locaux ont trouvé leur ambasseur de choix! Torgny, c'est aussi le village le plus au sud du pays, surnommé la Petit Provence. 

 

 

Pour retrouver l'ensemble des Bib et les restaurants reconnus par le Gault & Millau, cliquez ici!

 

 

Les équipes du Convention Bureau peuvent vous aider dans la conception de votre évènement gastronomique!

 

Retour aux infos