Un séminaire dans la région de la Semois

 

C’est dans le cadre idyllique de la région de la Semois entre Bouillon, Orval et Florenville qu’on vous invite à organiser votre prochain séminaire résidentiel. Un hébergement et une restauration au top, une large diversité d’activités ou de visites pour vos moments de détente ou de cohésion de groupe, sans oublier le sourire et le professionnalisme de Stéphanie, la patronne de l'hôtel restaurant Le Florentin qui établira votre programme « sur mesure » !

 

 

Pour vos séminaires ou repas d’affaires, le Florentin à Florenville une adresse tendance !
Ce lieu trendy offre 16 chambres, une suite, 4 appart-hôtel (3 de 4 personnes et 1 de 6 personnes). Il possède une salle de réunion équipée de tout le matériel didactique pour y tenir votre réunion. Côté restauration, vous vous régalerez d’une cuisine bistronomique qui met à l’honneur les bons produits de terroir ainsi que les grands classiques de la cuisine française. La salle de restaurant de 90 couverts peut être privatisée en partie pour vos repas de société. La terrasse sera, par beau temps, un lieu idéal pour la pause-café ou un drink entre collègues tout comme le bar à l’ambiance chaleureuse.



Les salaisons ardennaises et le chocolat mis à l’honneur
C’est au cours d’une visite exclusive et d’un atelier que vous découvrirez l’histoire et surtout les saveurs  du Chocolat d’Edouard à Florenville.  Maître-chocolatier réputé à travers le monde, Edouard marie les saveurs des épices au chocolat pour en faire des mélanges subtils et audacieux qui titillent les papilles. C’est toujours accompagné de Stéphanie que vous découvrirez en exclusivité la fabrication des salaisons ardennaises « Blaise », une affaire de famille depuis 1910. Vous y dégusterez les produits de la maison dont le célèbre saucisson à la bière d’Orval !


Côté activités nature, culture et sport … Il y en a pour tous les goûts ! 
Du côté culturel, 2 sites majeurs à distance, l'Abbaye d'Orval, fleuron du patrimoine culturel où vous dégusterez la bière Trappiste. A Bouillon, le château-fort qui se prête aussi à l’organisation d’activités en équipe.  Des envies de grand air et de sport ?  On vous mettra en contact avec différents organisateurs professionnels pour faire le plein de sensations au death-ride à Martué ou vous concocter un teambuilding original sur le thème de votre « CHOIX ».  La balade avec un guide nature, en segway ou une soirée piano au bar de l’hôtel avec dégustation de bières ou de vins sont d’autres idées.

 

Renseignements:


Hôtel-restaurant Le Florentin

Place Albert I, 58

B-6820 Florenville

+32(0)61 31 11 23

info@hotel-leflorentin.be






Retour aux news